Urbex Sed Lex * Christian Guillerme

Lors d’une séance de dédicace pour son roman « Et tu m’as offert ton soleil« , l’autrice Virginie Sarah-Lou m’a recommandé le livre de Christian Guillerme, son voisin de dédicace. Intriguée par le titre, je me suis laissée tenter.

En quelques lignes

Contre une belle somme d’argent, quatre jeunes passionnés d’urbex sont mis au défi de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté. Ils vont relever le challenge, mais, une fois sur place, ils vont se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls dans cet immense endroit abandonné… Et très vite comprendre qu’ils n’auraient jamais dû accepter cette proposition. JAMAIS !

Mon avis

Ce roman est une belle découverte. D’abord, j’ai appris ce terme « urbex » pour urban exploration ou exploration urbaine en français. C’est la première fois que je lis un roman dans cet univers et j’ai été complètement dépaysée.

L’auteur attaque fort dès les premières pages. Le décor est planté et la tension monte crescendo. La narration alterne le récit de deux couples de jeunes explorateurs urbains et de ceux qui leur proposent un défi, contre une somme très alléchante. Cette aubaine semble trop belle pour être honnête, mais comment résister?

Nos quatre urbexers se lancent donc de nuit dans un sanatorium désaffecté. Christian Guillerme a su parfaitement retranscrire l’atmosphère de ce lieu qui, à lui seul, donne déjà la chair de poule. Mais ce n’est que le début et les ennuis ne vont pas tarder à arriver.

C’est un thriller très réussi, difficile de s’interrompre dans la lecture. J’ai aimé ce roman très agréable à lire, dont l’univers m’a beaucoup plu. Un petit bémol toutefois concernant les dialogues qui m’ont semblé un peu faux et caricaturaux par moment.

En bref

Un thriller haletant dans un sanatorium désaffecté, qui se lit avec plaisir. Un bon roman sans prise de tête pour les vacances.


Références :

  • Titre: Urbex Sed Lex
  • Auteur : Christian Guillerme
  • Editeur: Taurnada
  • Nombre de pages: 248
  • Année de parution: 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :